L'intérêt pour des produits informatiques plus durables croît à une vitesse record. Plus de 1 000 modèles de produits ont maintenant été certifiés selon le site TCO Certified, generation 9. Avec plus de produits certifiés provenant de plus de marques, il est plus facile pour les acheteurs de faire des choix plus durables.

L'orientation est claire : l'intérêt du secteur informatique pour la durabilité atteint un niveau record et continue de croître. L'engagement des marques informatiques est largement motivé par les acheteurs des secteurs privé et public, qui exigent des produits informatiques plus durables.

"C'est fantastique de voir que les progrès s'accélèrent et que de plus en plus de marques prennent leurs responsabilités et nous rejoignent sur le chemin de notre vision où tous les produits informatiques ont un cycle de vie durable. Avec plus de produits certifiés, il devient plus facile pour les acheteurs de faire de meilleurs choix, ce que nous constatons également que de plus en plus d'acheteurs souhaitent faire", déclare Sören Enholm, CEO de TCO Development, l'organisation derrière TCO Certified.

TCO Certified aide les acheteurs à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à diminuer les déchets électroniques, à effectuer des achats circulaires et à maximiser la valeur des investissements informatiques. Les critères sont mis à jour tous les trois ans pour rendre les produits certifiés plus durables, étape par étape.

Tous les modèles de produits actuellement certifiés, soit plus de 3 500, sont répertoriés dans notre site Web. Product Finder. Vous trouverez des informations sur les critères dans TCO Certified .

Vers des produits informatiques durables

L'organisation à l'origine de la certification de durabilité TCO Certified est TCO Development. Notre vision est que tous les produits informatiques devraient avoir un cycle de vie durable sur le plan environnemental et social. Des critères scientifiques et une vérification indépendante de la conformité nous aident à suivre et à accélérer les progrès au fil du temps.

Dennis Svärd, directeur des relations publiques mondiales

Mobile : +46 (0) 704 804 094