Il s'agit d'un ancien communiqué de presse et les informations peuvent être obsolètes.

Aujourd'hui, la conférence sur l'économie verte "Putting words into action" se déroule à Stockholm dans le cadre de la réunion annuelle de Global Ecolabelling Network (GEN).

Cette semaine, des experts du monde entier désireux de protéger l'environnement en améliorant, promouvant et développant l'éco-étiquetage se réuniront à Stockholm pour discuter de la manière de joindre le geste à la parole. "Cet échange de vues mondial est essentiel dans notre travail en faveur d'un avenir plus durable pour les produits informatiques dans le monde entier", déclare Sören Enholm, CEO de TCO Development.

La réunion annuelle du GEN est un forum important pour les organisations d'éco-étiquetage du monde entier travaillant sur une base politique sans but lucratif. Cette année, TCO Development co-organisera l'événement, réunissant les 25 organisations membres dans les bureaux de TCO Development à Stockholm. "En tant que membre de longue date du GEN, nous sommes en mesure d'inscrire la durabilité des produits informatiques à l'ordre du jour mondial. En conduisant le changement, ensemble, nous pouvons faire la différence", poursuit Enholm. TCO Development est également co-organisateur de la conférence diffusée en direct aujourd'hui et accessible dans le monde entier.

TCO Development est l'organisation à l'origine de TCO Certified, la principale certification mondiale de durabilité pour les produits informatiques. En tant qu'acteur à long terme, nous nous concentrons en permanence sur le développement de solutions permettant d'encourager la responsabilité sociale et environnementale dans les produits informatiques et leur fabrication. Les critères de TCO Certified sont mis à jour tous les trois ans pour répondre aux défis actuels en matière de durabilité, le lancement de la prochaine génération étant prévu pour la fin 2018. " Grâce à des critères pertinents et scientifiques vérifiés avant et après la certification, TCO Certified ouvre la voie à des produits informatiques plus durables", conclut Enholm.

Vers des produits informatiques durables

L'organisation à l'origine de la certification de durabilité TCO Certified est TCO Development. Notre vision est que tous les produits informatiques devraient avoir un cycle de vie durable sur le plan environnemental et social. Des critères scientifiques et une vérification indépendante de la conformité nous aident à suivre et à accélérer les progrès au fil du temps.

Dennis Svärd, directeur des relations publiques mondiales

Mobile : +46 (0) 704 804 094