- Aperçu des critères

Des critères conçus pour favoriser le développement durable

TCO Certified est l'outil de choix pour toute marque informatique désireuse d'acquérir une position de leader dans son approche de la durabilité et des produits informatiques. Les critères sont complets et couvrent à la fois la responsabilité environnementale et sociale dans la chaîne d'approvisionnement et tout au long du cycle de vie des produits informatiques.

Conduire le changement là où il est le plus important

Une nouvelle génération de critères, nouveaux et actualisés, est élaborée tous les trois ans, afin de susciter des changements progressifs et de pousser la durabilité là où elle compte le plus. Les domaines de critères incluent les substances dangereuses, la circularité, la fabrication socialement ansvarsfull , la fabrication écologique ansvarsfull , et bien plus encore.

Une concurrence loyale dans le monde entier

TCO Certified peut être utilisé dans le monde entier et les critères sont harmonisés au niveau mondial, ce qui est plus facile et plus efficace pour les acheteurs et l'industrie informatique. Tous les critères s'appliquent au niveau mondial et les produits certifiés doivent répondre à tous les critères de leur catégorie de produits. La conformité est toujours vérifiée de manière indépendante. Cela favorise une concurrence loyale dans les marchés publics et vous aide à communiquer de manière crédible les avantages spécifiques de la durabilité aux acheteurs.

Processus de développement ouvert et fondé sur la science

Les critères de TCO Certified sont fondés sur des données scientifiques et sont élaborés dans le cadre d'un processus ouvert avec notre réseau international de parties prenantes, qui comprend des utilisateurs, des acheteurs, des marques, des fabricants, des ONG, des chercheurs et des experts en la matière. TCO Certified est classé comme un label écologique de type 1 et nos processus et notre vérification répondent aux exigences de la norme ISO 14024. TCO Development est impartial pendant le processus de vérification.

– Criteria overview

Criteria designed for driving sustainable development

TCO Certified is the tool of choice for any IT brand wanting to build a leadership position in their approach to sustainability and IT products. Criteria are comprehensive and cover both environmental and social responsibility in the supply chain and throughout the IT product life cycle.

Driving change where it matters most

A new generation of new and updated criteria is developed every third year, to drive incremental change and push sustainability where it matters most. Criteria areas include hazardous substances, circularity, socially responsible manufacturing, environmentally responsible manufacturing, and much more.

Fair competition world-wide

TCO Certified can be used globally and criteria are harmonized worldwide, which is easier and more efficient for both purchasers and the IT industry. All criteria apply globally and certified products must meet all criteria for its product category. Compliance is always independently verified. This promotes fair competition in procurements, and helps you credibly communicate specific sustainability benefits to purchasers

Science-based and open development process

The criteria in TCO Certified are science-based and are developed in an open process with our international network of stakeholders that includes users, buyers, brands, manufacturers, NGOs, researchers and subject matter experts. TCO Certified is classified as a Type 1 Ecolabel and our processes and verification meet the requirements in ISO 14024. TCO Development is impartial during the verification process.