Nous avons l'intention d'ajouter des solvants de nettoyage au site TCO Certified Accepted Substance List dans le cadre de TCO Certified generation 9 .

Nous avons travaillé avec l'industrie électronique pour identifier les produits chimiques utilisés dans les usines d'assemblage final. Nous avons identifié que plus de 70 % des produits chimiques de traitement de l'industrie étaient utilisés comme nettoyants pendant le processus de fabrication.

En raison de cela et des informations que nous avons recueillies sur les types de produits chimiques auxquels les travailleurs risquent le plus d'être exposés, nous avons l'intention d'ajouter les solvants de nettoyage au site TCO Certified Accepted Substance List (ASL) dans le cadre des critères améliorés de TCO Certified, generation 9.

ansvarsfull La liste comprend la première liste publique de produits chimiques de processus évalués et approuvés de manière indépendante pour l'industrie informatique et a pour but d'aider à préparer les fabricants de la chaîne d'approvisionnement à la transition entre le travail avec les listes de substances restreintes (RSL) et le choix de solutions alternatives à celles de la ASL TCO Certified .

Nous avons financé l'évaluation indépendante des ingrédients chimiques les plus fréquemment utilisés. Lors de la première publication de cette liste, 14 produits chimiques évalués de manière indépendante, avec leurs numéros CAS et leurs points de référence, ont déjà été complétés. Les parties prenantes de l'industrie sont maintenant invitées à étoffer et à mettre à jour la liste.

Pour les produits chimiques apparaissant jusqu'à présent sans repère, nous avons fixé une date d'expiration. Ce sont des ingrédients qui apparaissent moins fréquemment, mais qui ont été identifiés comme de bons candidats pour un score de référence approuvé. Cependant, à moins qu'une évaluation GreenScreen indépendante montrant une référence approuvée ne nous soit soumise avant la date d'expiration, le produit chimique risque d'être retiré de la liste et ne sera pas autorisé à être utilisé sur les lignes de processus de fabrication des produits certifiés.

La date d'expiration donne aux fournisseurs le temps de faire évaluer et étalonner leur produit chimique afin qu'il puisse rester ou être ajouté à la liste. Le fabricant peut également profiter de ce délai pour remplacer un produit chimique non inscrit sur la liste par un autre qui dispose déjà d'une référence approuvée.

Pour rester sur la liste ou y être ajouté, un produit chimique doit être évalué de manière indépendante par un profileur GreenScreen agréé et recevoir un score de référence GreenScreen® de 2, 3 ou 4. Ces produits sont répertoriés comme des ingrédients de nettoyage (IC). Par ailleurs, les mélanges chimiques qui sont certifiés GreenScreen (argent ou or) par un profileur GreenScreen agréé sont acceptés. Ils sont répertoriés comme des produits de nettoyage (CP).

Pour plus d'informations sur le type de processus de fabrication et les produits chimiques entrant dans le champ d'application de la liste, veuillez vous reporter au critère 2.5 des projets de documents relatifs aux critères pour TCO Certified, generation 9.

Pour plus de détails sur la manière d'ajouter des produits chimiques à l'adresse TCO Certified Accepted Substance List pour les retardateurs de flamme non halogénés, les plastifiants ou les produits chimiques de traitement, contactez Stephen Fuller, responsable principal des critères chez TCO Development.

We intend to add cleaning solvents to the TCO Certified Accepted Substance List as part of TCO Certified generation 9.

We have worked with the electronics industry to identify the chemicals being used at final assembly factories. We identified that over 70% of industry process chemicals were used as cleaners during the manufacturing process.

Due to this and the information we gathered on the types of chemicals workers were most at risk of being exposed to, we intend to add cleaning solvents to the TCO Certified Accepted Substance List (ASL) as part of the enhanced criteria of TCO Certified, generation 9.

The list includes the first public listing of independently assessed and approved process chemicals for the IT industry and is intended to help prepare supply chain manufacturers for the transition of working with restricted substance lists (RSLs) to making responsible alternative choices from those on the TCO Certified ASL.

We have financed the independent assessment of the most frequently appearing chemical ingredients. At the first publication of this list, 14 independently assessed chemicals showing their CAS numbers and benchmarks are already completed. Industry stakeholders are now welcome to further populate and update the list.

For the chemicals so far appearing without a benchmark, we have set a sunset date. These are less frequently appearing ingredients, but have been identified as good candidates for an approved benchmark score. However, unless an independent GreenScreen assessment showing an approved benchmark is submitted to us before the sunset date, the chemical risks being removed from the list and will not be permitted to be used on the manufacturing process lines of certified products.

The sunset date gives suppliers time to have their chemical assessed and benchmarked in order for it to remain or added to the list. Alternatively, the time is used by the manufacturer to replace a non-listed chemical with one that already has an approved benchmark.

To remain on or be added to the list, a chemical must be independently assessed by a licensed GreenScreen profiler, and receive a GreenScreen® benchmark score of 2, 3 or 4. These are listed as cleaning ingredients (CI). Alternatively, chemical mixtures that are GreenScreen certified (silver or gold) by a licensed GreenScreen Profiler are accepted. These are listed as cleaning products (CP).

For more information on the type of manufacturing process and chemicals in the scope of the list, please refer to criteria 2.5 in draft criteria documents for TCO Certified, generation 9.

For more details on how to add chemicals to the TCO Certified Accepted Substance List for Non-halogenated flame retardants, plasticizers or process chemicals, contact Stephen Fuller, Senior criteria manager at TCO Development.