TCO CertifiedLe site generation 9 sera lancé le 1er décembre 2021. La période de candidature a déjà commencé, et le fait de s'inscrire tôt donnera aux marques informatiques une visibilité lors de notre événement de lancement, dans les médias sociaux, dans les activités de relations publiques mondiales, ainsi que d'autres avantages.

Une nouvelle génération de TCO Certified est publiée tous les trois ans. Avec generation 9, nous passons à l'étape suivante de la fabrication socialement ansvarsfull et remontons la chaîne d'approvisionnement, nous étendons notre système révolutionnaire de produits chimiques plus sûrs aux produits chimiques de traitement et nous introduisons des critères plus ambitieux pour les solutions circulaires. Le respect des nouveaux critères vous aide, en tant que propriétaire de marque, à répondre de manière crédible à la demande des clients pour des produits plus durables. Vous trouverez des présentations vidéo des nouveaux critères, des documents sur les critères et d'autres ressources pertinentes sur le site web TCO Certified, generation 9.

Nous célébrerons ce lancement par une série d'activités ciblant les organisations d'achat. En demandant la certification rapidement, vous avez l'opportunité d'être vu avec nous, et d'être promu comme l'une des marques dont les modèles de produits sont à l'avant-garde de la durabilité.

  • Le jour du lancement, nous organiserons un événement numérique où TCO Certified, generation 9 seront présentés. Lors de cet événement, votre marque aura l'occasion d'être reconnue comme la première à proposer des produits certifiés.
  • Votre marque bénéficiera d'une visibilité grâce à nos comptes de médias sociaux sur Facebook et LinkedIn, où nous avons une portée annuelle de 1,4 million de personnes.
  • Votre marque sera mentionnée dans notre communiqué de presse mondial où nous annonçons le lancement de TCO Certified, generation 9 et mentionnons toutes les marques dont les produits sont certifiés conformes à la nouvelle génération. Le communiqué de presse ciblera les principaux acheteurs, les médias environnementaux et technologiques sur plus de 20 marchés cibles en Europe, en Asie et en Amérique.
  • Vos produits seront visibles sur notre site Product Finder, où des milliers d'acheteurs informatiques recherchent chaque mois des produits certifiés et peuvent filtrer ceux qui répondent à la nouvelle génération de critères.

En faisant votre demande tôt, vous pouvez également obtenir des certificats avec une période de validité plus longue, et il y a une réduction des frais pour les surclassements jusqu'au 1er décembre 2021.

TCO Certified, generation 9 will be launched on December 1, 2021. The application period has already started, and applying early will give IT brands visibility at our launch event, in social media, global PR activities, as well as other benefits.

A new generation of TCO Certified is released every three years. With generation 9, we take the next step in socially responsible manufacturing and go further up the supply chain, extend our ground-breaking system for safer chemicals to include process chemicals, and introduce more ambitious criteria for circular solutions. Meeting the new criteria helps you as a brand owner meet customer demand for more sustainable products in a credible way. You can find video presentations of the new criteria, criteria documents and other relevant resources at the website for TCO Certified, generation 9.

We will celebrate the launch through a series of activities targeting purchasing organizations. By applying for certification early, you have the opportunity to be seen with us, and be promoted as one of the brands whose product models are in the forefront of sustainability.

  • On the launch day, we will host a digital event where TCO Certified, generation 9 will be presented. At the event, your brand will have the opportunity to receive special recognition as the first with certified products.
  • Your brand will get visibility through our social media accounts on Facebook and LinkedIn, where we have a yearly reach of 1.4 million.
  • Your brand will be mentioned in our global press release where we announce the launch of TCO Certified, generation 9 and mention all brands with products certified to the new generation. The press release will target main purchaser, environmental and tech media on more than 20 focus markets in Europe, Asia and America.
  • Your products will be visible at our Product Finder, where thousands of IT purchasers search for certified products every month, and can filter out those that meet the new generation of criteria.

By applying early, you can also get certificates with a longer validity period, and there is a reduced fee for upgrades until December 1, 2021.

Key dates

June 15: Final criteria documents were published and the application period opened.
November 17: Last day to apply for those wanting to be recognized as “first to certify” at the launch event and mentioned in our global press release.
December 1: Digital launch event for TCO Certified, generation 9.
December 1: Last day to apply for TCO Certified, generation 8, or to upgrade an existing certificate for a reduced fee.