- Vérification de la conformité

Une vérification indépendante à laquelle vous et vos clients pouvez faire confiance

Avec TCO Certified, le respect des critères est toujours vérifié de manière indépendante. Chaque année, des experts accrédités consacrent plus de 20 000 heures aux tests de produits et aux évaluations de la chaîne d'approvisionnement. Ce processus solide garantit une concurrence loyale et vous aide à communiquer vos progrès en matière de durabilité de manière crédible.

Tous les critères sont obligatoires

Avec TCO Certified, il n'y a pas d'échappatoire. Les produits certifiés doivent répondre à tous les critères de leur catégorie de produits, sans exception, ce qui est toujours vérifié par des experts indépendants.

Conformité pendant toute la durée de vie du certificat

Les produits certifiés et les usines où ils sont fabriqués doivent respecter les critères du site TCO Certified pendant toute la durée de validité du certificat. Les produits, les usines et les propriétaires de marques font l'objet d'un suivi par le biais de contrôles ponctuels basés sur l'évaluation des risques.

Les non-conformités ont des conséquences réelles

Le propriétaire de la marque est tenu par contrat ansvarsfull de s'assurer que les produits certifiés et les usines où ils sont fabriqués répondent à tous les critères de TCO Certified. Le non-respect de ces critères a des conséquences réelles : les certificats peuvent être retirés et les usines peuvent perdre le droit de fabriquer des produits certifiés.

Des organismes de vérification en qui vous pouvez avoir confiance

Les organismes de vérification indépendants que nous utilisons sont spécialisés dans les produits informatiques, la responsabilité sociale ou d'autres questions de durabilité. Toutes les installations de test sont accréditées selon la norme ISO 17025.

Vérification dans TCO Certified

– Verification of compliance

Independent verification that you and your customers can trust

With TCO Certified, compliance with criteria is always independently verified. Each year, accredited experts spend more than 20,000 hours on product testing and supply chain assessments. This solid process ensures fair competition and helps you communicate your sustainability progress in a credible way.

All criteria are mandatory

With TCO Certified, there are no loopholes. Certified products must comply with all criteria for its product category, without exceptions, which is always verified by independent experts.

Compliance throughout the certificate’s lifespan

Certified products and the factories where they are made must comply with the criteria in TCO Certified during the certificate’s full validity period. Products, factories and brand owners are followed up with spot checks based on risk assessments.

Non-compliances are met with real consequences

The brand owner is by contract responsible for ensuring that certified products and the factories where they are made meet all criteria in TCO Certified. Non-compliance is met with real consequences — certificates can be removed and factories may lose the right to manufacture certified products.

Verification organizations you can trust

The independent verification organizations that we use specialize in IT products, social responsibility or other sustainability issues. All test facilities are accredited to ISO 17025.

Verification in TCO Certified