- A propos de nous

25 ans de développement durable dans les produits informatiques

L'organisation à l'origine de la certification de durabilité TCO Certified est TCO Development. Nous travaillons au niveau mondial et notre vision est celle d'un avenir où tous les produits informatiques ont un cycle de vie responsable sur le plan environnemental et social.

Pour ce faire, nous publions une nouvelle génération de TCO Certified tous les trois ans. En développant continuellement nos critères et nos méthodes de vérification, nous relevons les nouveaux défis de la durabilité et suivons les progrès technologiques. Étape par étape, nous continuons à pousser l'industrie à devenir plus durable.

Notre histoire a commencé il y a plus de 25 ans, lorsque nous avons introduit TCO '92, qui comprenait un mode veille pour économiser l'énergie des écrans d'ordinateur. Depuis lors, il a évolué pour devenir la certification de durabilité leader dans le monde qu'il est aujourd'hui. TCO Certified est maintenant disponible pour onze catégories de produits et est utilisé par des organisations d'achat dans le monde entier. Plus de 3 500 produits sont actuellement certifiés.

1

Retrouvez-nous sur les médias sociaux

Lisez les dernières nouvelles sur la durabilité et les produits informatiques.

– About us

25 years of driving sustainable development in IT products

The organization behind the sustainability certification TCO Certified is TCO Development. We work globally and our vision is a future where all IT products have an environmentally and socially responsible life cycle.

To achieve this, we release a new generation of TCO Certified every three years. By developing our criteria and verification methods continuously, we address new sustainability challenges and keep on pace with advances in technology. Step by step, we continue to push the industry to become more sustainable.

Our story began more than 25 years ago when we introduced TCO ’92, which included an energy saving sleep mode for computer displays. Since then it has evolved into the world-leading sustainability certification it is today. TCO Certified is now available for eleven product categories and is used by purchasing organizations all over the world. More than 3,500 products are currently certified.

Find us on social media

Read the latest on sustainability and IT-products.

The Story of TCO Certified

For over 25 years, we have driven progress toward sustainable IT products.

LEARN MORE