TCO Certified, generation 8 est ici - c'est comme ça que vous demandez la certification

TCO Certified, generation 8 est maintenant lancé, ce qui signifie que les marques et les fabricants de produits informatiques peuvent demander la certification de leurs produits et que les organisations d'achat peuvent inclure generation 8 dans leurs approvisionnements. TCO Certified, generation 8 constitue une étape importante vers un cycle de vie plus durable des produits informatiques. Vous avez maintenant l'occasion de vérifier si vos produits sont prêts.

TCO Certified, generation 8 comprend un large éventail de critères actualisés et nouveaux, conçus pour promouvoir une approche circulaire des produits informatiques ainsi que la transparence et la responsabilité dans la chaîne d'approvisionnement. Les critères soutiennent également les progrès vers les objectifs de développement durable 2030 de l'ONU.

Toutes les catégories de produits seront generation 8

Dans TCO Certified, generation 8, la majorité des critères sont les mêmes pour toutes les catégories de produits. Les documents de critères pour toutes les catégories de produits ont donc le même numéro de génération : 8.

Qu'y a-t-il dans generation 8?

Une approche circulaire des
produits informatiques

Favoriser une plus grande circularité des produits en prolongeant leur durée de vie et en les réutilisant. Critères pour la durée de vie des piles, la durabilité des produits et la récupération des matériaux.

Responsabilité et transparence de la chaîne d'approvisionnement

Accent mis sur la résolution des non-conformités et la vérification des améliorations de la chaîne d'approvisionnement. Nouveaux critères pour les minéraux responsables, la lutte contre la corruption et les produits chimiques de transformation.

Soutenir les objectifs de développement durable des Nations unies

Vous aider à respecter votre engagement envers les objectifs de développement durable 2030 des Nations unies, notamment en matière de production et de consommation responsables.

Postulez pour TCO Certified, generation 8

TCO Certified, generation 8 a été lancé le 4 décembre 2018. À partir de cette date, les demandes concernant les générations précédentes de TCO Certified ne seront plus acceptées. Les certificats existants resteront valides pour leur durée habituelle : deux ans à compter de la date d'émission, avec la possibilité de prolonger d'un an à la fois jusqu'au 4 déc. 2020.

Pour demander la certification de vos produits, suivez notre guide étape par étape pour les marques. Les demandes et les documents justificatifs sont téléchargés sur le portail TCO Certified . Une fois la demande soumise, vous pourrez suivre l'avancement de la procédure dans cet outil en ligne.

Vous trouverez une liste complète de tous les produits qui sont actuellement certifiés sur notre site Web. Product Finder. Les produits ne peuvent plus être présentés comme certifiés selon TCO Certified lorsque le certificat expire ou que la génération des critères est interrompue.

Pour voir ce qu'il y a de nouveau dans TCO Certified, generation 8 et les mises à jour par rapport à la génération actuelle, reportez-vous à l'aperçu - critères nouveaux et mis à jour et comparaison technique avec la génération actuelle.
Nous avons ouvert un nouveau moyen de postuler, via le portail TCO Certified , par lequel le candidat peut télécharger directement les documents de candidature. Toutefois, nous continuerons également à accepter les candidatures par courrier électronique.
Afin d'accélérer les progrès en matière de durabilité dans les domaines prioritaires, nous lançons une nouvelle génération de TCO Certified tous les trois ans.

Documents à télécharger

TCO Certified, generation 8 is here — this is how you apply for certification

TCO Certified, generation 8 is now launched, meaning that IT brands and manufacturers can apply for product certification and purchasing organizations can include generation 8 in procurement. TCO Certified, generation 8 takes a major step toward a more sustainable life cycle for IT products. Now is your opportunity to see if your products are ready.

TCO Certified, generation 8 includes a wide range of updated and new criteria, designed to promote a circular approach to IT products along with transparency and responsibility in the supply chain. The criteria also support progress toward the UN 2030 Sustainable Development Goals.

All product categories will be generation 8

In TCO Certified, generation 8, the majority of criteria are the same for all product categories. The criteria documents for all product categories therefore have the same generation number: 8.

What’s in generation 8?

A circular approach to
IT products

Supporting greater product circularity extended product lifetime and re-use. Criteria for battery life, product durability and material recovery.

Supply chain responsibility and transparency

Focus on closing non-conformities and verifying supply chain improvements. New criteria for responsible minerals, anti-corruption and process chemicals.

Supporting UN’s Sustainable Development Goals

Helping you meet your commitment to the UN 2030 Sustainable Development Goals, including responsible production and consumption.

Apply for TCO Certified, generation 8

TCO Certified, generation 8 was launched on December 4, 2018. From this date, applications for previous generations of TCO Certified will not be accepted. Existing certificates will remain valid for their regular term: two years from the date of issue, with the option to extend for one year at a time until Dec 4, 2020.

To apply for certification of your products, follow our step-by-step guide for brands. Applications and supporting documents are uploaded to TCO Certified Portal. Once submitted, you will be able to track the progress in this online tool.

Find a complete listing of all products that are currently certified at our Product Finder. Products may no longer be promoted as certified according to TCO Certified once the certificate expires or the generation of criteria is discontinued.

To see what’s new in TCO Certified, generation 8 and the updates compared with the current generation, refer to overview – new and updated criteria and technical comparison with the current generation.
We have opened up a new way to apply, through TCO Certified Portal through which the applicant can upload the application documents directly. However we will also continue to accept applications by email.
In order to drive faster sustainability progress in priority areas, we launch a new generation of TCO Certified every three years.