Il s'agit d'un ancien communiqué de presse et les informations peuvent être obsolètes.

Les acheteurs de produits informatiques peuvent désormais choisir des écrans d'ordinateur qui répondent aux nouveaux critères de fabrication socialement responsable de TCO Certified . TCO Development a annoncé aujourd'hui les premiers écrans qui répondent à la dernière certification de durabilité de TCO Certified , qui inclut les facteurs de RSE ainsi que les exigences en matière d'environnement et de convivialité.

La préoccupation pour une fabrication éthique dans le secteur des TI est de plus en plus grande. Compte tenu des récentes révélations d'Apple / Foxxconn sur les conditions de travail inadéquates et de l'audit social qui a suivi, TCO Development pense que cet exemple est révélateur d'un problème qui touche l'ensemble du secteur.
Stephen Fuller, responsable des critères RSE sur TCO Certified, commente : "L'industrie informatique doit améliorer son engagement social dans la fabrication. Toutefois, depuis l'introduction de nos exigences en matière de RSE, nous constatons une nette augmentation du nombre de marques qui s'engagent dans des pratiques de RSE sur leurs sites".

Sören Enholm, CEO à TCO Development, ajoute un commentaire : "Les organisations des secteurs privé et public veulent des solutions informatiques durables. Ils doivent savoir que les produits informatiques dotés de caractéristiques environnementales qu'ils achètent ne présentent pas de compromis en ce qui concerne les conditions de travail dans lesquelles ils ont été fabriqués. Nous encourageons tous les acheteurs de produits informatiques à s'assurer qu'ils demandent des produits TCO Certified à leurs fournisseurs".

Pour les acheteurs désireux de faire des choix durables en matière d'informatique, TCO Certified offre la certitude que le modèle de produit est vérifié par une tierce partie. Les actions de RSE des marques informatiques seront vérifiées par des audits sociaux et l'engagement dans des programmes tels que SA8000 et EICC.

Les critères du site TCO Certified sont conçus pour garantir que la fabrication, l'utilisation et le recyclage des produits informatiques sont effectués en tenant compte de considérations environnementales, sociales et économiques. Le programme est un outil utile aux acheteurs professionnels pour faciliter l'achat de produits informatiques durables.

Vers des produits informatiques durables

L'organisation à l'origine de la certification de durabilité TCO Certified est TCO Development. Notre vision est que tous les produits informatiques devraient avoir un cycle de vie durable sur le plan environnemental et social. Des critères scientifiques et une vérification indépendante de la conformité nous aident à suivre et à accélérer les progrès au fil du temps.

Dennis Svärd, directeur des relations publiques mondiales

Mobile : +46 (0) 704 804 094