L'utilisation de TCO Certified vient de gagner en valeur. Le nouveau générateur de rapports permet aux organisations de créer des rapports personnalisés sur le développement durable de leurs portefeuilles de produits informatiques, sur la base de données et d'affirmations vérifiées de manière indépendante et couvertes par les critères sociaux et environnementaux rigoureux de TCO Certified.

Avec un certain nombre de nouvelles réglementations à l'horizon, les organisations sont de plus en plus contraintes de faire preuve de transparence en ce qui concerne leurs déclarations en matière de développement durable. TCO Certified La certification de la durabilité des produits informatiques, la plus importante au monde, aide déjà les organisations à prendre des mesures en faveur d'un cycle de vie durable pour les produits informatiques, en ciblant des questions essentielles telles que l'impact sur le climat, les substances dangereuses, la circularité, les déchets électroniques et la responsabilité de la chaîne d'approvisionnement.

Avec le lancement de Report Generator, les organisations peuvent désormais créer des rapports personnalisés sur la durabilité des produits informatiques pour les produits certifiés. Le générateur de rapports fournit des données vérifiées et des déclarations qui peuvent être utilisées en toute confiance pour évaluer les impacts d'un portefeuille de produits informatiques. Les rapports peuvent également être utilisés pour soutenir les rapports et les communications sur le développement durable.

"Report Generator aide les organisations à faire preuve d'engagement et de transparence en matière de développement durable, à atteindre leurs objectifs internes dans ce domaine et à se conformer aux exigences externes de plus en plus strictes en matière de rapports sur le développement durable. Il permet également aux organisations de comprendre comment l'utilisation prolongée des produits peut être l'un des moyens les plus efficaces de réduire l'empreinte carbone des produits informatiques", déclare Sören Enholm, CEO à TCO Development, l'organisation qui est à l'origine de TCO Certified.

Cet outil permet de mieux comprendre les domaines d'impact tels que les émissions de carbone (scope 2 et 3), l'empreinte carbone des produits, les substances dangereuses et les substitutions plus sûres, l'empreinte des matériaux, l'allongement de la durée de vie des produits et le potentiel de réduction des déchets électroniques, ainsi que la responsabilité sociale et environnementale dans la chaîne d'approvisionnement.

Toute organisation citant TCO Certified lors de l'achat de produits informatiques peut utiliser le générateur de rapports pour évaluer l'impact de l'achat et de l'utilisation de produits certifiés. Le générateur de rapports sera régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques.

Pour en savoir plus sur le générateur de rapports , cliquez ici.

Vers des produits informatiques durables

L'organisation à l'origine de la certification de durabilité TCO Certified est TCO Development. Notre vision est que tous les produits informatiques devraient avoir un cycle de vie durable sur le plan environnemental et social. Des critères scientifiques et une vérification indépendante de la conformité nous aident à suivre et à accélérer les progrès au fil du temps.

Dennis Svärd, directeur des relations publiques mondiales

Mobile : +46 (0) 704 804 094