Les produits doivent répondre à tous les critères du site TCO Certified pour être certifiés. Ce principe s'applique également lorsqu'un produit a plusieurs configurations qui sont vendues sous le même nom de vente/nom commercial. Pour certains cas où cela n'est pas possible, nous avons créé une exception : la certification de sous-ensemble.

Voici un exemple de scénario : un ordinateur de bureau est commercialisé et vendu sous le nom de "PC abc". Il est disponible à l'achat dans une grande variété de configurations, mais seules certaines d'entre elles répondent à tous les critères du site TCO Certified.

Dans ce scénario, le propriétaire de la marque doit créer un nom de vente/nom commercial unique ("PC abcd") qui est utilisé pour toutes les configurations qui répondent à tous les critères de TCO Certified. Plusieurs configurations peuvent être reconditionnées et vendues sous le nom "PC abcd".

L'exception : la certification de sous-ensembles

S'il est impossible de créer un nom de vente/un nom commercial distinct pour les produits certifiés, il existe désormais une autre solution : la certification de sous-ensembles. Avec cette procédure, les produits certifiés et non certifiés peuvent être vendus sous le même nom de vente.

Nous avons décidé d'autoriser la certification de sous-ensemble dans certaines situations pour les produits certifiés selon TCO Certified, generation 9. Pour obtenir la certification de sous-ensemble, le propriétaire de la marque et le produit doivent répondre à plusieurs critères stricts, notamment un étiquetage physique et des informations dédiées à TCO Certified sur la boutique en ligne de la marque. Les raisons pour lesquelles la certification de sous-ensemble a été accordée seront communiquées sur notre site Product Finder, et sur le certificat. Des exigences supplémentaires peuvent être introduites.

Une solution temporaire

La certification des sous-ensembles n'est pas une solution idéale. Elle peut créer une confusion sur ce qui est certifié et ce qui ne l'est pas. C'est pourquoi nous voulons l'éviter autant que possible et tenter de réduire le besoin global de certification de sous-ensembles. Notre ambition est de supprimer l'exception de la certification de sous-ensemble avec le lancement de TCO Certified, génération 10.

Qu'est-

Products must meet all criteria in TCO Certified to be certified. This principle also applies when a product has several configurations that are sold under the same sales name/marketing name. For certain cases where this is not possible, we have created an exception: subset certification.

An example scenario is: a desktop computer is marketed and sold as “PC abc”. It is available for purchase in a wide variety of configurations but only some configurations comply with all the criteria in TCO Certified.

In this scenario, the brand owner should create a unique sales name/marketing name (“PC abcd”) that is used for all configurations that comply with all criteria in TCO Certified. Multiple configurations can be repackaged and sold using the name “PC abcd”.

The exception: subset certification

If a separate sales name/marketing name cannot be created for certified products, there is now an alternative way: subset certification. With this procedure, both certified and non-certified products can be sold under the same sales name.

We have decided to allow for subset certification in certain situations for products certified according to TCO Certified, generation 9. To be granted subset certification, both the brand owner and the product must meet several strict criteria, including physical labeling and dedicated TCO Certified information on the brand webshop. The reasons to why subset certification has been granted will be communicated at our Product Finder, and on the certificate. Additional requirements may be introduced.

A temporary solution

The subset certification is not an ideal solution. It may create confusion around what is certified and what is not. Therefore we want to avoid it as much as possible and will try to reduce the overall need for subset certification. It is our ambition to remove the subset certification exception with the launch of TCO Certified, generation 10.

What is a sales name/marketing name?

We define a “sales name” as the unique name the product is marketed under. It is often printed on the product. It is shared with global catalog services such as 1WorldSync, used as the marketing name on the invoice, order confirmation, delivery documentation and on the packaging, etc.

If you need to apply for the subset certification exception, please contact certification@tcodevelopment.com.