TCO Certified Edge - un pas supplémentaire vers des produits informatiques durables

TCO Certified Edge est une certification complémentaire à TCO Certified, destinée aux meilleurs produits de leur catégorie répondant à des critères de durabilité de pointe. Cette certification repousse les limites et reconnaît les produits qui ouvrent la voie.

TCO Certified Edge va plus loin

TCO Certified Edge se concentre sur des aspects spécifiques de la durabilité, et les produits sont certifiés pour chacun des critères séparément. Il s'agit d'une certification complémentaire à TCO Certified. Tous les produits certifiés selon TCO Certified Edge sont également vérifiés de manière indépendante pour répondre à tous les critères de TCO Certified, y compris les exigences complètes en matière de responsabilité environnementale et sociale.

Vérification indépendante de la conformité

La conformité à tous les critères de TCO Certified Edge est vérifiée par des organismes de vérification indépendants spécialisés dans les produits informatiques, la responsabilité sociale ou d'autres questions de durabilité. Toutes les installations de test sont accréditées selon la norme ISO 17025. Les méthodes de test et de vérification varient selon les critères. Pour plus de détails, veuillez consulter le document relatif aux critères pour votre catégorie de produit.

Produits certifiés selon TCO Certified Edge

Vous pouvez trouver des produits certifiés dans notre Product Finder.

TCO Certified Edge — an additional step toward sustainable IT products

TCO Certified Edge is a supplemental certification to TCO Certified, intended for best in class products meeting leading edge sustainability criteria. The certification pushes boundaries and recognizes those products that are leading the way.

TCO Certified Edge goes further

TCO Certified Edge focuses on specific sustainability aspects, and products are certified to each of the criteria separately. It is a complementary certification to TCO Certified. All products certified to TCO Certified Edge are also independently verified to meet all criteria in TCO Certified, including comprehensive requirements for environmental and social responsibility.

Independent verification of compliance

Compliance with all criteria in TCO Certified Edge is checked by independent verification organizations that specialize in IT products, social responsibility or other sustainability issues. All test facilities are accredited to ISO 17025. Test and verification methods vary between criteria. For details, please check the criteria document for your product category.

Products certified according to TCO Certified Edge

You can find certified products in our Product Finder.

Current criteria