- TCO Certified basics

Renforcez la confiance dans vos efforts de durabilité avec TCO Certified

Les produits informatiques posent un certain nombre de problèmes de durabilité tout au long de leur cycle de vie. En tant que propriétaire de marque, travailler de manière proactive sur les questions environnementales et sociales est une nécessité, et TCO Certified vous aide à communiquer vos progrès de manière crédible.

Une certification complète qui peut être utilisée dans le monde entier

TCO Certified couvre tous les défis les plus cruciaux d'aujourd'hui en matière de durabilité. Les critères sont complets et incluent la responsabilité environnementale et sociale tout au long du cycle de vie des produits informatiques. La certification peut être utilisée dans le monde entier et les exigences sont harmonisées au niveau mondial, ce qui est plus facile et plus efficace pour les acheteurs et l'industrie informatique.

Une vérification indépendante garantit une concurrence loyale

Avec TCO Certified, la conformité à tous les critères est vérifiée par des experts indépendants et accrédités. Cela garantit une concurrence équitable dans les marchés publics et ne laisse aucun raccourci aux concurrents. La vérification est obligatoire et continue - elle est effectuée avant et après la certification, tout au long de la période de validité du certificat.

Découvrez le nouveau TCO Certified

Avec TCO Certified generation 9 , nous franchissons de nouvelles étapes cruciales en matière de responsabilité sociale, de substances dangereuses, de circularité, et bien plus encore.

TCO Certified, génération 9

Demandez votre certification dès maintenant !

C'est un moyen simple de répondre à la demande des clients et de démontrer son engagement en matière d

– TCO Certified basics

Build trust in your sustainability efforts with TCO Certified

IT products come with a number of sustainability challenges throughout their life cycle. As a brand owner, working proactively with environmental and social issues is a necessity, and TCO Certified helps you communicate your progress in a credible way.

Complete certification that can be used worldwide

TCO Certified covers all of today’s most crucial sustainability challenges. Criteria are comprehensive and include both environmental and social responsibility throughout the IT product life cycle. The certification can be used globally and requirements are harmonized worldwide, which is easier and more efficient for both purchasers and the IT industry.

Independent verification ensures fair competition

With TCO Certified, compliance with all criteria is verified by independent, accredited experts. This ensures fair competition in procurements and leaves no shortcuts for competitors. Verification is mandatory and continuous — it is carried out both before and after certification, throughout the certificate’s validity period.

Check out the new TCO Certified

With TCO Certified generation 9 we take critical next steps in social responsibility, hazardous substances, circularity, and much more.

TCO Certified, generation 9