Dans le cadre du critère 8.2, Gestion des déchets électroniques, le modèle de gestion des déchets électroniques doit être rempli et soumis avant la fin du mois d'août de chaque année. Le modèle de gestion des déchets électroniques couvre tous les marchés où des produits certifiés sont vendus.

Notez également qu'avec TCO Certified, generation 9, la déclaration des volumes de fabrication des produits est désormais incluse dans le modèle de gestion des déchets électroniques. (Dans TCO Certified, generation 8 il faisait partie du critère 1.3.) Pour la déclaration du volume de production, le propriétaire de la marque peut soit déclarer les données pour chaque modèle de produit séparément, soit soumettre un chiffre agrégé pour chaque catégorie de produits.

Le modèle de gestion des déchets électroniques est évalué et téléchargé sur le portail TCO Certified par un vérificateur agréé. Vous pouvez vérifier le statut du modèle de gestion des déchets électroniques dans la section "SRM" du portail TCO Certified .

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse certification@tcodevelopment.com.

As part of criterion 8.2, E-waste management, the e-waste management template must be filled in and submitted by the end of August each year. The e-waste management template covers all markets where certified products are sold.

Also note that with TCO Certified, generation 9, reporting of product manufacturing volumes is now included in the e-waste management template. (In TCO Certified, generation 8 it was part of criterion 1.3.) For reporting on production volume, the brand owner may either report the data for each product model separately, or submit an aggregated figure for each product category.

The e-waste management template is evaluated and uploaded to TCO Certified Portal by an approved verifier. You can check the status of the e-waste management template in the “SRM” section on TCO Certified Portal.

If you have any questions, you are welcome to contact us at certification@tcodevelopment.com.

All updates and changes

News, test methods and clarifications.